Entreprise
Notre client est une société familiale sarthoise créée il y a plus de 110 ans. Depuis 4 générations, Notre client est une société familiale, spécialisée depuis 4 générations dans la collecte, le traitement, le tri et la valorisation des déchets industriels. L’entreprise a connu une croissance régulière tant sur un plan interne qu’externe. Le groupe atteint aujourd’hui près 240 collaborateurs répartis sur 14 sites dans l’Ouest de la France. Dans le cadre de son développement, l’entreprise crée un poste de commercial BtoB H/F sur le département 72.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein au siège de la société à proximité du Mans.
Poste
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques et commerciales internes. Vous êtes responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille clients.
A ce titre, vos missions et responsabilités seront les suivantes :
- Commercialiser des solutions et prestations de services sur mesure auprès d’une clientèle industrielle,
- Accompagner et suivre vos clients par une forte présence terrain,
- Détecter des projets en prospectant de nouveaux sites rattachés à une clientèle déjà existante (identifier les interlocuteurs clés décisionnaires et tisser des relations durables)
- Négocier les contrats,
- Conseiller les clients dans la mise en place de solutions adaptées à leurs besoins
Profil
De formation de type Bac +2 ou équivalent dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur une fonction commerciale idéalement acquise dans le secteur de l’environnement. Vous justifiez d’une expérience confirmée dans le commerce en B to B, le suivi et développement de clients dans des secteurs d’activité industriels ou du bâtiment.
Autonome, curieux, rigoureux, organisé(e), vous faites preuve d’un relationnel alliant écoute et force de conviction, pour développer des relations durables avec vos clients. Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du challenge, de la négociation et pour votre implication dans les affaires dont vous avez la gestion.
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération et avantages : selon profil et expérience, véhicule de fonction, iPad, iPhone et mutuelle, participation intéressement et 13éme mois