Manager son équipe avec efficacité

Acquérir les méthodes et les pratiques managériales pour optimiser son positionnement de manager et ainsi renforcer efficacement ses performances.

OBJECTIFS

  • Maîtriser la boucle du Management
  • Renforcer son efficacité au quotidien
  • Analyser, former

  • Animer, communiquer et piloter

  • Mesurer, motiver

  • Les forces et faiblesses de son équipe

  • Les compétences de ses collaborateurs

  • Organisation : qui fait quoi ?

  • Le savoir et le savoir-être

  • Le savoir-faire et le savoir faire faire

  • Définir les objectifs (le plan d’actions commerciales)
  • Les règles de communication interne et externe
  • Définir les outils et moyens
  • Organiser et répartir les tâches (la matrice de l’urgent important)
  • Les différents types de réunions
  • Contrôler l’efficacité

  • Mesurer et corriger les écarts

  • Construire un tableau de pilotage

  • Les différents types d’entretien (recadrage….)

  • La pyramide de Maslow

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Informations complémentaires

Lieu

A définir en fonction des participants

Prérequis

Occuper une fonction d’encadrement depuis 1 année minimum

Durée

Deux journées

Participants

- Chefs d’entreprise
- Directeurs
- Responsables d’agence

Méthode pédagogique

- Positionnement: questionnaire préalable envoyé aux participants et responsable N+1
- Formation progressive de mode participatif, basée sur le vécu professionnel en s’appuyant de l’analyse de situations réelles
- Echanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur
- Les apports théoriques et méthodologiques seront illustrés par de nombreux exercices pratiques et mises en situation
- Mises en situation sur des cas proposés par les participants, analyse de situation pour permettre l’appropriation des méthodes
- Support individuel de formation

Évaluation

- Des évaluations formatives sont réalisées par l’intervenant tout au long de la formation afin de mesurer les acquisitions et les progressions
- Une validation des acquis est réalisée en fin de formation
- Synthèse détaillée présentant le bilan du formateur, recommandations et préconisations d’actions
- Plan d’actions individuel en fin de formation
- Une évaluation post formation peut être organisée 2 mois après la formation

Votre formateur

Franck

Formateur en commerce et management

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