+33(0)2 43 57 16 12

Vision et mission d’entreprise


Bien souvent, la vision dans les PME est inexistante ou restrictive, car construite uniquement autour d’objectifs de vente. C’est impersonnel et ne suscite pas l’engagement des équipes. Les leaders doivent mettre en avant une dimension faisant appel à la fierté des collaborateurs (engagement émotionnel) dans la définition de leur vision d’entreprise. L’exemple de Pepsi, dont la vision est “Beating Coke, illustre parfaitement cet esprit.

Pour toute entreprise, la Vision est la « représentation idéale d’un futur réaliste ». Elle doit être explicite, univoque et engageante pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. Elle représente l’image que l’entreprise doit avoir de ses objectifs et de ses aspirations futures. En résumé, elle donne le cap à une organisation.

Après avoir échangé avec les collaborateurs d’une entreprise, les consultants Dhova travaillent avec le(s) dirigeant(s) afin de :
- Rédiger et formaliser la vision d’entreprise,
- Définir la stratégie de développement à moyen terme
- Déterminer et décrire les comportements clés du succès de l’entreprise

Dhova, conseil en vision et mission d’entreprise
Analyse, écoute et bon sens

Par expérience, si la vision est floue pour le dirigeant, elle l’est tout autant pour l’ensemble des collaborateurs. Afin d’aider les dirigeants à clarifier leur vision, il est essentiel pour les consultants Dhova de connaître l’histoire, la culture, l’organisation et les Hommes qui composent la société. Nos interventions démarrent par un audit organisationnel et des échanges avec vos collaborateurs pour comprendre leurs rôles, leurs attentes et leur vision de l’avenir de l’entreprise. Selon les thématiques identifiées, nous pouvons également réaliser un audit fonctionnel pour clarifier les rôles et responsabilités de chacun dans l’organisation. Ces rôles sont parfois imprécis, notamment dans le cas de fonctions et/ou gestion de projets transversaux.

Nous contacter
Témoignages
Hervé
Dirigeant

Dhova m’a aidé à clarifier et formaliser la vision, à identifier les axes de développement stratégiques et définir les comportements clés du succès et leur signification pour l’entreprise.

...
08/07/2016
Lire la suite

Céline
Présidente

Ce temps où chacun réfléchit, chaque chef d’entreprise devrait se l’offrir. Il permet de sortir du quotidien et de l’opérationnel pour planifier l’avenir, définir ce que le dirigeant a envie de faire pour son entreprise.

...
08/07/2016
Lire la suite

NOUS CONTACTER

DHOVA

62, avenue du Général de Gaulle
72000 Le Mans
02 43 57 16 12

Agence