+33(0)2 43 57 16 12
NOS OFFRES D'EMPLOIS

Responsable méthodes et process industriels H/F

Entreprise

Filiale d’un groupe spécialisé dans la menuiserie extérieure, notre client, PME industrielle d’une quarantaine de salariés située à Comines (59), conçoit et fabrique des fenêtres, baies coulissantes et portes.En pleine croissance, avec des projets en cours et à venir et une ambition forte de développement, l’entreprise recherche un(e) responsable méthodes et process industriels. Partenaire d’un gammiste leader mondial, l’entreprise est attachée à l’excellence, l’innovation et la satisfaction clients qui se traduit par un haut niveau de service.

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et votre appétence au management dans un poste terrain au sein d’une structure à taille humaine, cette opportunité est faite pour vous.

Poste

Rattaché(e) au directeur de l’usine, vous contribuez à l’évaluation de la performance des process de fabrication et l’amélioration des méthodes de travail sur le terrain. Interface entre l’atelier de fabrication composé d’une vingtaine de collaborateurs, l’ADV et le Bureau d’Études vos missions seront les suivantes :

Méthodes/Process

– définir et mettre en place les standards de production afin d’améliorer le pilotage de l’activité industrielle

– être le référent technique auprès des clients, mener à bien les études techniques afin de valider la faisabilité des devis

– gérer et paramétrer le logiciel de gestion de production (Winpro), mettre à jour les gammes et intégrer les nouveaux produits dans le logiciel

– prévoir et anticiper les adaptations à effectuer pour augmenter la productivité

– accompagner la mise en œuvre des évolutions en termes d’organisation (formations du personnel, nouvelles machines…)

– mener à bien les nouveaux projets (lancement de produits par exemple) de la définition du cahier des charges à l’étude de la faisabilité

Maintenance

– analyser les dysfonctionnements matériels (machines, outillages) et développer la maintenance préventive

Qualité

– préparer et mener à bien les audits CSTB

Homme/Femme de terrain, vous optimisez les procédés de fabrication dans l’atelier et participez à la politique d’amélioration continue en œuvre dans l’entreprise. Vous encadrerez un technicien Bureau d’Études.

Pédagogue, vous savez sensibiliser et mobiliser les équipes vers des objectifs communs. Vous assurez une veille technologique permanente sur les évolutions du marché (techniques, technologiques).

Profil

Issu(e) d’une formation technique (DUT / BTS Productique), vous possédez une expérience de 5 à 7 ans sur une fonction similaire dans un environnement industriel, de préférence dans le domaine de  la menuiserie, (machines à commandes numérique). Vous possédez de bonnes compétences techniques et des connaissances en amélioration continue (5S, PDCA…) et en projets Qualité (AMDEC).

La connaissance du logiciel Winpro (production/industrialisation) ou d’un autre (Eastwin, 3€, Chacal,…) est un plus.

Impliqué(e), méthodique et rigoureux(se), vous avez des qualités humaines et relationnelles reconnues. Vous êtes force de proposition et de conviction afin de mettre en place des actions d’amélioration. Vous avez des qualités relationnelles reconnues et êtes fédérateur dans une équipe.

Prise de poste : dès que possible

Rémunération: selon profil et expérience, statut cadre

Postuler


Candidature spontanée
Dossier de candidature
Nous contacter

NOUS CONTACTER

DHOVA

62, avenue du Général de Gaulle
72000 Le Mans
02 43 57 16 12

Agence