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NOS OFFRES D'EMPLOIS

Chargé de marketing et d’animation réseau H/F

Entreprise

Spécialisé dans la vente et la pose de  produits d’équipements de la maison (fenêtres, portes, volets et portails) pour les particuliers, Art & Fenêtres s’appuie sur un réseau de 200 concessionnaires en France. Dans le cadre du fort développement de l’activité des partenaires du réseau, notre client recherche un(e) chargé de marketing et d’animation du réseau France (création de poste).

Basé au siège social de l’enseigne à Brûlon (Sud 72), le poste est à pourvoir en CDI à temps plein.

Poste

Rattaché(e) au Directeur du réseau, votre rôle est de contribuer au développement de l’enseigne et d’accompagner la croissance des ventes du réseau de concessionnaires. Pour ce faire, vous occupez un poste polyvalent où vous coordonnez les projets marketing/communication du réseau et participez à l’animation commerciale auprès des concessionnaires. Par votre implication et votre dynamisme, vous incarnez auprès des adhérents l’esprit et les valeurs propres au réseau : la réussite collective, le respect  et l’engagement. 

Marketing/communication :

Vous définissez le plan média national et collaborez avec les prestataires partenaires pour la réalisation d’outils d’aide à la vente sur des supports média, print et web (catalogues, mailing, annonces presse, encarts 4X3, site web, extranet, spots télé…). Ces supports sont destinés à une communication nationale, mais également à des actions locales, en réponse aux besoins exprimés  des concessionnaires.

Animation du réseau de concessionnaires:

Vous êtes force de conseil et d’animation auprès des dirigeants concessionnaires partenaires. Vous les accompagnez sur l’ensemble des actions permettant de développer les performances commerciales et la rentabilité de leurs magasins. Pour ce faire, vous accompagnez les adhérents sur le terrain et leur proposez des plans d’actions pertinents en fonction des potentiels de développement identifiés. En parallèle, vous animez des réunions régionales, formez les nouveaux adhérents aux outils commerciaux et coordonnez l’organisation des formations avec les prestataires partenaires.

Des déplacements fréquents en France sont à prévoir dans le cadre de ce poste. Une formation et un accompagnement spécifique par le Directeur du réseau sont prévus lors de la prise de poste.

Profil

Issu(e) d’une formation école de commerce avec une spécialisation commerciale/marketing, vous avez une expérience avec une double compétence marketing et commercial, de préférence dans un réseau de distribution d’indépendants en B to B. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et les outils de communication. La connaissance des outils PAO (suite Adobe Créative) serait un plus.

Autonome, rigoureux(se) et pédagogue, vous connaissez les techniques de vente et avez des qualités relationnelles reconnues. Vous êtes organisé(e), force de conviction et de motivation, aimez travailler en équipe, avez une bonne capacité d’adaptation face à différents interlocuteurs (dirigeants, commerciaux, assistants), êtes force de proposition et créatif(ve).

Prise de poste : Dès que possible

Permis B en cours de validité

Rémunération et avantages : selon expérience, composé d’un fixe + primes, avantages groupe (intéressement et participation), mutuelle prise en charge par l’employeur

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