+33(0)2 43 57 16 12
NOS OFFRES D'EMPLOIS

Directeur général adjoint H/F

Entreprise

Notre client, la société Posson Packaging, a fêté en 2017 ses 75 ans. La PME familiale crée, fabrique et commercialise des solutions d’emballages en carton à Sablé-sur-Sarthe, à proximité immédiate de pôles de production industrielle Agroalimentaire, Hygiène Santé et Automobile. Elle est bâtie autour de l’ambition de l’excellence et possède à ce titre plusieurs certifications. Son développement s’inscrit autour du respect des partenaires ainsi que de ses collaborateurs.

Afin de faire face à son développement, la société recherche actuellement un Directeur Général Adjoint pour accompagner le DG sur le pilotage des fonctions opérationnelles telles que la Finance, les Achats, le système d’informations, les Ressources Humaines et la logistique.

Poste

En étroite collaboration avec le DG, vous devrez assurer l’organisation, la supervision, la cohésion et le bon fonctionnement des services supports, regroupant notamment la comptabilité, la DRH, le contrôle de gestion. En charge de la gestion et du développement de la société au quotidien, vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs fixés par le DG. Vous déclinez avec justesse la feuille de route établie en termes de gestion RH et financière.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

– définir la stratégie globale du fonctionnement de l’entreprise à court et moyen termes, avec la Direction et les équipes. Anticiper et préparer l’entreprise aux changements à venir, en fonction des orientations arrêtées avec le DG.

– élaborer et mettre en œuvre l’orientation stratégique et les objectifs de l’organisation et de chaque service

– coordonner le travail des pôles Finance, contrôle de gestion et RH de l’entreprise

– diriger les relations extérieures, soutenir et développer des alliances stratégiques

– identifier, cartographier et mettre en place une politique de gestion des risques

– établir les budgets, analyser les résultats, les écarts avec le prévisionnel et mettre en place les actions correctives si nécessaire

– élaborer et superviser la mise en œuvre des politiques et des procédures

Vous être responsable de l’orientation et de la gestion opérationnelle (RH, achats, logistique, SI) et financière de l’entreprise. 

Profil

De formation supérieure type ESC ou équivalent en finance/gestion, vous justifiez d’une expérience dans la gestion d’un centre de profit en milieu industriel. Vous êtes opérationnel, proche des équipes et disposez d’une réelle hauteur de vue.

Vous êtes pragmatique, exigeant (e), autonome, engagé(e) et force de conviction. Vous êtes un penseur stratégique capable d’équilibrer les nouvelles opportunités tout en évaluant les risques.

Honnêteté et intégrité sont des valeurs qui vous animent et que vous transmettez à vos équipes et partenaires. A la recherche de solutions d’amélioration continue, vous avez d’excellentes capacités d’analyse et êtes force de proposition. Dynamique, votre sens de l’écoute et vos capacités relationnelles vous permettent de fédérer et mobiliser votre équipe autour de la réussite des projets.

Rémunération : Motivante selon profil + avantages

Prise de poste : dès que possible 

Postuler


Candidature spontanée
Dossier de candidature
Nous contacter

NOUS CONTACTER

DHOVA

62, avenue du Général de Gaulle
72000 Le Mans
02 43 57 16 12

Agence