Recruter avec efficacite


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OBJECTIFS
Connaître les étapes du processus de recrutement
Connaître les caractéristiques des différents types d’entretiens

1. Les enjeux du recrutement
- Le recrutement s’inscrit dans un cadre légal


2. Présentation du process RH
- Connaissez-vous le process RH ?
- Animation pyramide RH


3. Définition d’un besoin
- Distinction entre demande et besoin
- La définition de poste (analyse de poste)


4. Le choix des sources


5. La rédaction d’une annonce


6. L’évaluation du potentiel du candidat
- Les différents types d’entretiens
- L’investigation d’un candidat
- Savoir-être
- Savoir-faire
- Ce que n’est pas l’entretien de recrutement
- Ce qu’est l’entretien de recrutement


7. Les techniques de questionnement


8. Exemple par vidéo de simulation

• Chefs d’entreprise
• Direction Ressources Humaines
• Responsables d’agence



• Etre acteur dans le processus de recrutement dans l’entreprise



• Alternance de découverte par la démonstration, d’apports théoriques et méthodologiques, de travaux pratiques, mises en situation, jeu de rôle.
• Etude des besoins spécifiques des participants au début de la formation et adaptation des mises en situation selon les problématiques observées.
• Synthèse de la journée de formation: les apports individuels et collectifs et les outils à mettre en place dès le retour en entreprise.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Chefs d’entreprise
• Direction Ressources Humaines
• Responsables d’agence



• Etre acteur dans le processus de recrutement dans l’entreprise



• Alternance de découverte par la démonstration, d’apports théoriques et méthodologiques, de travaux pratiques, mises en situation, jeu de rôle.
• Etude des besoins spécifiques des participants au début de la formation et adaptation des mises en situation selon les problématiques observées.
• Synthèse de la journée de formation: les apports individuels et collectifs et les outils à mettre en place dès le retour en entreprise.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants