Poseur au coeur de la satisfaction client


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OBJECTIFS
Développer sa relation avec la clientèle
Véhiculer une image positive
S’adapter à ses clients selon leur profil

1. Définir les missions du poseur
- Poseur, ambassadeur de l’entreprise
- Les atouts du poseur
- Les conséquences de l’insatisfaction client


2. Développer la confiance avec son interlocuteur
- La présentation personnelle et professionnelle
- Les attitudes positives
- Les mots qui plaisent


3. S’assurer de la satisfaction client tout au long du
chantier
- Les étapes clé
- Les points d’insatisfaction possibles
- Le respect du client et de son environnement


4. Identifier les différents types de clients
- Les besoins et les attentes
- Les comportements clients délicats
- La notion de service


5. Maîtriser la gestion d’un problème
- Les méthodes
- L’écoute active et le langage professionnel
- L’attention personnalisée


6. Vendre les atouts de l’entreprise
- La curiosité positive
- La synergie des équipes
- Les atouts de l’entreprise
- La Charte interne
- Respect du matériel
- Optimisation du temps

• Poseurs



• Une connaissance du métier de poseur de menuiserie/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée : sensibilisation à la démarche qualité du poseur avec atelier de réflexion sur son métier et les impacts sur l’image de l’entreprise



• A définir en fonction des participants



• Poseurs



• Une connaissance du métier de poseur de menuiserie/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée : sensibilisation à la démarche qualité du poseur avec atelier de réflexion sur son métier et les impacts sur l’image de l’entreprise



• A définir en fonction des participants