Negocier des ventes complexes et les reussir en r1


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OBJECTIFS
S’entrainer aux techniques de vente R1
Maîtriser les techniques de vente complexes, multi-produits
Maîtriser les techniques de vente en R1

1. Identifier les particularités de la vente en R1
- Les typologies clients R1
- Les produits vente R1
- Les conditions favorables


2. Repérer les étapes clé de la vente sur place
- La technique de l’entonnoir
- Les étapes clé et les objectifs respectifs
- Les comportements adaptés


3. Appliquer les techniques de négociation
- La maîtrise des 12 techniques de vente
- Les comportements adaptés
- L’affirmation de soi


4. Comprendre les freins à l’achat
- Les différentes techniques d’achat des clients
- Les objections réelles
- Les objections prétexte


5. Savoir argumenter sur la base technique
- Les détails de fabrication qui font vendre
- Les valeurs ajoutées des produits
- Savoir défendre son produit sur la base technique


6. Négocier des ventes complexes
- S’affirmer en clientèle
- La maîtrise du calcul des coûts
- Les signaux d’achat

• Technico-commerciaux ayant suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!” et souhaitant approfondir et parfaire la maîtrise des méthodes de vente.



• Avoir suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Les nombreuses mises en situation de cette formation contribuent à évaluer les stagiaires.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants



• Technico-commerciaux ayant suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!” et souhaitant approfondir et parfaire la maîtrise des méthodes de vente.



• Avoir suivi la formation “Optimiser ses résultats et vendre plus!



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Les nombreuses mises en situation de cette formation contribuent à évaluer les stagiaires.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants