Le marketing telephonique


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OBJECTIFS
Utiliser efficacement le téléphone dans le cadre d’activités commerciales telles que la
création de trafic, la prospection, la détection de projets, la vente...
Mettre en place et gérer les actions d’émissions d’appel


1. Le marketing téléphonique
- Définition
- Le téléphone: un outil commercial


2. Les techniques de communication
- L’adaptation du ton et du rythme
- Se garantir l’attention de son interlocuteur
- L’écoute active
- La directivité
- La reformulation
- L’alternative
- L’appel du “Oui”


3. L’entretien téléphonique
- Les bases du discours
- La préparation de l’appel
- Construire un argumentaire
- Savoir passer un barrage secrétaire
- Préparer les réponses aux objections
- Gérer les rappels et les recontacts


4. Le plan d’appel
- La prise de contact
- La découverte
- L’argumentation
- La conclusion

• Assistant(e) commercial(e)
• Personnes faisant du démarchage par téléphone



• Une bonne connaissance de l’entreprise et de son environnement



• De mode participatif, cette formation est basée sur l’alternance d’apports théoriques et de cas pratiques. Cette formation est basée sur l’expérience professionnelle des participants et sur leur vécu en entreprise.
• De nombreuses situations de vente permettront de rapidement valider les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Assistant(e) commercial(e)
• Personnes faisant du démarchage par téléphone



• Une bonne connaissance de l’entreprise et de son environnement



• De mode participatif, cette formation est basée sur l’alternance d’apports théoriques et de cas pratiques. Cette formation est basée sur l’expérience professionnelle des participants et sur leur vécu en entreprise.
• De nombreuses situations de vente permettront de rapidement valider les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants