Manager son equipe avec efficacite


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OBJECTIFS
Maîtriser la boucle du Management
Renforcer son efficacité au quotidien

1. Qu’est-ce que le management ?


2. Le rôle du manager


3. La boucle du management
- Analyser, former
- Animer, communiquer et piloter
- Mesurer, motiver


4. Analyser
- Les forces et faiblesses de son équipe
- Les compétences de ses collaborateurs
- Organisation : qui fait quoi ?


5. Former
- Le savoir et le savoir-être
- Le savoir-faire et le savoir faire faire


6. Animer, communiquer, piloter
- Définir les objectifs (le plan d’actions commerciales)
- Les règles de communication interne et externe
- Définir les outils et moyens
- Organiser et répartir les tâches (la matrice de l’urgent important)
- Les différents types de réunions


7. Mesurer
- Contrôler l’efficacité
- Mesurer et corriger les écarts
- Construire un tableau de pilotage
- Les différents types d’entretien (recadrage….)


8. Motivation et communication
- La pyramide de Maslow

• Chefs d’entreprise
• Directeurs
• Responsables d’agence



• Occuper une fonction d’encadrement depuis 1 année minimum



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• Etude des besoins spécifiques des participants au début de la formation et adaptation des mises en situation selon les problématiques observées.
• Synthèse de la journée de formation: les apports individuels et collectifs et les outils à mettre en place dès le retour en entreprise.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants



• Chefs d’entreprise
• Directeurs
• Responsables d’agence



• Occuper une fonction d’encadrement depuis 1 année minimum



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• Etude des besoins spécifiques des participants au début de la formation et adaptation des mises en situation selon les problématiques observées.
• Synthèse de la journée de formation: les apports individuels et collectifs et les outils à mettre en place dès le retour en entreprise.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants