Maitriser les phases de vente en menuiserie fermeture


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OBJECTIFS
Développer une démarche commerciale orientée client
S’approprier les bons comportements de vente du technico-commercial


1. Identifier les phases d’une démarche commerciale efficace
- Les 6 étapes clés
- Les besoins et les attentes du client
- La notion de satisfaction clientèle


2. S’approprier les méthodes de préparation de visite
- La préparation matérielle et psychologique
- La prise de rendez-vous téléphonique


3. Développer la relation de confiance dès le premier contact
- Les premiers mots, les premiers gestes
- L’accueil dans le show room
- Les différentes typologies de clients


4. Découvrir efficacement les besoins de son client
- Les méthodes pour questionner
- Faire naître le besoin chez le client
- L’écoute active et l’empathie commerciale


5. Créer de l’intérêt client pour son entreprise
- Les méthodes de présentation de l’offre
- Savoir valoriser les atouts de son entreprise
- Les techniques pour contrer les objections client


6. Vendre et défendre son prix de vente
- Les techniques de vente et de défense du prix
- Les signaux d’achat, prévente du projet
- Les méthodes de traitement des objections client

• Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.



• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants



• Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.



• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants