Maitriser ses missions d’assistant(e) commercial(e)


> Formation > Expertises > Formations commerciales > Maitriser ses missions d’assistant(e) commercial(e)

OBJECTIFS
Développer sa relation avec la clientèle
Maîtriser l’organisation commerciale de l’assistant(e)

1. Définir les missions et les objectifs de
l’assistant(e) commercial(e)
- Les missions commerciales
- Les contextes de relations commerciales
- La chaîne de la satisfaction clientèle


2. Maîtriser l’organisation commerciale
- Les principes d’une gestion du temps efficace
- Les priorités et les urgences client
- La relation avec les technico-commerciaux


3. Gérer le fichier clientèle
- Les objectifs commerciaux d’un fichier client
- Les ciblages et les projets futurs


4. Utiliser le téléphone commercial
- Les particularités du téléphone commercial
- Le langage positif et l’image de l’entreprise
- Les besoins et attentes des clients


5. Gérer les appels entrants
- L’accueil téléphonique efficace
- La prise de rendez-vous
- La gestion des litiges


6. Maîtriser l’accueil client au magasin
- Les composantes de l’accueil en show room
- Les étapes de la vente en magasin
- Les notions de besoin et attente du client


7. Développer son potentiel commercial
- La découverte client, les questions clé
- Le conseil technique et commercial
- Les réponses aux objections clients

• Assistant(e) commercial(e)
• Assistant(e) de direction
• Comptable



• Etre en relation directe ou indirecte avec les clients



• Cette formation est basée sur l’expérience professionnelle des assistant(e)s commercial(e)s. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets et mis en application aux cours de chaque séquence pédagogique.
• Formation axée sur de nombreuses mises en situation d’accueil client et de gestion téléphonique.
• Les assistant(e)s s’auto-évalueront à l’aide de la vidéo et des enregistrements téléphoniques.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants



• Assistant(e) commercial(e)
• Assistant(e) de direction
• Comptable



• Etre en relation directe ou indirecte avec les clients



• Cette formation est basée sur l’expérience professionnelle des assistant(e)s commercial(e)s. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets et mis en application aux cours de chaque séquence pédagogique.
• Formation axée sur de nombreuses mises en situation d’accueil client et de gestion téléphonique.
• Les assistant(e)s s’auto-évalueront à l’aide de la vidéo et des enregistrements téléphoniques.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants