L’importance du mental dans la vente


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OBJECTIFS
Préparer toute négociation pour réhausser le professionnalisme commercial
Réussir sa prise de contact pour faire la différence
Comprendre les freins et les blocages limitant la performance commerciale


1. Analyse de la performance
- C’est quoi la performance?
- Qui est concerné par la performance?


2. Le processus mental de la performance
- Les 6 valeurs de la réussite
- Quels objectifs pour quels résultats?
- Les valeurs de mon entreprise


3. Comprendre ses émotions et celles des autres à
partir de la méthodologie APTER
- Comprendre l’intelligence émotionnelle
- Echelle et Style Motivationnels Apter


4. Les états émotionnels
- Les 8 états motivationnels
- Les 16 états émotionnels
- Exercice sur l’auto motivation


5. Créer de l’intérêt lors de la présentation de son
devis
- Les méhodes de présentation du devis
- Savoir valoriser les atouts de son projet
- Les techniques pour contrer les objections client


6. Comment apprendre à penser positif?
- Exercice
- Les situations d’opposés positifs
- Les objectifs contradictoires

• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de communication avec les clients et prospects.



• Bonne connaissance des techniques de vente ainsi qu’une expérience confirmée en vente



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants



• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de communication avec les clients et prospects.



• Bonne connaissance des techniques de vente ainsi qu’une expérience confirmée en vente



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 2 journées



• A définir en fonction des participants