Gerer son temps pour gagner en efficacite


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OBJECTIFS
Mettre en pratique des méthodes d’organisation
Identifier ses difficultés dans l’organisation de son travail
Redéfinir les tâches essentielles pour gérer les priorités

1. Faire un diagnostic de son organisation avec l’analyse du questionnaire
- Autodiagnostic de son organisation
- Définir les axes de progression individuels


2. Identifier les obstacles à sa gestion du temps
- Les activités chronophages
- Les urgences
- Les imprévus
- Le manque d’organisation, de méthode
- Les sollicitations
- Les interruptions


3. Repérer les principes de la gestion du temps
- Analyser son comportement et repérer dans son fonctionnement les applications de ces principes de la gestion du temps
- Faire le lien entre temps et efficacité


4. Appliquer les méthodes d’organisation
- Gérer les priorités : au quotidien, à la semaine, au mois
- Perdre du temps pour en gagner ensuite
- Planifier son emploi du temps
- Mettre en place des outils efficaces et rationnels
- Repenser l’organisation de son poste de travail
- Mettre en place des méthodes de classement

• Tous les salariés souhaitant optimiser leur gestion du temps pour gagner en efficacité.



• Cette formation ne nécessite pas de prérequis



• Cette formation sera organisée à partir de l’activité de l’entreprise. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets.
• Un support pédagogique résumant les points abordés durant la journée sera remis à chaque participant.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Tous les salariés souhaitant optimiser leur gestion du temps pour gagner en efficacité.



• Cette formation ne nécessite pas de prérequis



• Cette formation sera organisée à partir de l’activité de l’entreprise. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets.
• Un support pédagogique résumant les points abordés durant la journée sera remis à chaque participant.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants