Developper le pilotage de son agence


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OBJECTIFS
Piloter son activité professionnelle pour ne pas la subir
Utiliser et construire des tableaux de pilotage pour communiquer ses objectifs à l’équipe

1. La gestion du temps
- Montre ou boussole
- Exercice : la mesure de l’efficacité
- La matrice de l’urgent et de l’important
- L’organisation de chaque mission (commercial, gestion, management)


2. Développer la confiance avec son interlocuteur
- Apprendre à déléguer
- Transmettre ses consignes
- Contrôler la mise en oeuvre


3. Les outils de pilotage
- Individuels et collectifs
- Les différents types de réunions
- Les différents types d’entretiens


4. Management de son équipe
- Les besoins et les attentes des collaborateurs
- Plan d’actions de son agence
- Synergie d’équipe, axe de progrès, notion d’engagement


5. L’organisation agence : qui fait quoi ?

• Chefs d’agence



• Occuper une fonction d’encadrement d’agence débutante



• De mode individuel, cette formation est essentiellement basée sur le vécu du manager au regard de son exigence envers lui-même et envers ses collaborateurs.
• L’alternance d’apports théoriques (1/3 du temps) et de cas pratiques (2/3 du temps) permettront de travailler les méthodes proposées et de développer durablement les réflexes dans la pratique quotidienne du manager.
• Pour une meilleure acquisition des techniques, un découpage des séquences de formation est conseillé.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 4 journées (32 heures au total)



• A définir en fonction des participants



• Chefs d’agence



• Occuper une fonction d’encadrement d’agence débutante



• De mode individuel, cette formation est essentiellement basée sur le vécu du manager au regard de son exigence envers lui-même et envers ses collaborateurs.
• L’alternance d’apports théoriques (1/3 du temps) et de cas pratiques (2/3 du temps) permettront de travailler les méthodes proposées et de développer durablement les réflexes dans la pratique quotidienne du manager.
• Pour une meilleure acquisition des techniques, un découpage des séquences de formation est conseillé.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 4 journées (32 heures au total)



• A définir en fonction des participants