Developper son efficacite sur la vente de menuiseries, stores


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OBJECTIFS
Développer une démarche commerciale tournée vers le projet du client
S’approprier les bons comportements de vente du technico-commercial

1. Identifier les phases d’une démarche commerciale efficace
- Travail en groupe sur les usages d’achat sur 3 familles de produits :
   - Pergolas
   - Stores
   - Menuiserie/volet roulant
- Les besoins et les attentes du client
- La notion de satisfaction clientèle


2. Les différentes typologies de client
- Les différentes typologies de clients
- Les croisements des motivations d’achat avec les différentes typologies de clients


3. La négociation
- La préparation du client à entendre le prix (étape de reformulation de l’offre)
- Comment chiffrer et à quel prix?
- Les astuces qui font vendre


4. Initiation à la PNL

• Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.



• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Technico-commerciaux ayant une expérience courte dans la vente de produit de menuiserie-fermeture ou protection solaire.
• Technico-commerciaux souhaitant approfondir ses techniques de vente.



• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants