Developper son efficacite sur la vente en foire


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OBJECTIFS
Connaître les fondamentaux de l’action commerciale pendant les foires
Appliquer les techniques de vente en s’adaptant aux différentes typologies de clients


1. La communication active (émetteur/récepteur)
- Les outils de la communication active


2. Les situations de ventes
- Que vend-on sur une foire : bon de commande ou rendez-vous qualifié ?


3. Les logiques clients/vendeurs
- Les typologies clients/vendeurs
- Découverte de la ZIR du client : la zone d’intérêt réel (les motivations d’achat du client par la méthode des 6 questions clés)


4. L’argumentaire et reformulation
- Méthode BAC
- Méthode CAP
- Le traitement des différentes objections
- Les différentes qualités d’ombres

• Technico-commerciaux



• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur l’alternance d’apports théoriques et de cas pratiques. Cette formation est basée sur l’expérience professionnelle des participants et sur leur vécu en entreprise.
• Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets et mis en application au cours de chaque séance pédagogique.
• Les apports pratiques seront organisés ainsi à travers différents exercices qui permettront aux participants d’être en prise directe avec la réalité du terrain.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Technico-commerciaux



• Connaître les gammes de produits menuiseries/fermetures



• De mode participatif, cette formation est basée sur l’alternance d’apports théoriques et de cas pratiques. Cette formation est basée sur l’expérience professionnelle des participants et sur leur vécu en entreprise.
• Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets et mis en application au cours de chaque séance pédagogique.
• Les apports pratiques seront organisés ainsi à travers différents exercices qui permettront aux participants d’être en prise directe avec la réalité du terrain.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants