Conclure ses ventes


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OBJECTIFS
Renforcer votre proposition commerciale par des mots décisifs
Proposer des produits en adéquation avec les attentes du client
Elever le niveau du bon de commande


1. Un argumentaire efficace
- Valoriser votre société et votre produit
- Valoriser votre prix pour mieux le défendre
- Savoir mettre en valeur votre propre image
- Contrôler votre entretien
- Les valeurs clé pour convaincre
- Travail de groupe sur le guide de présentation
commerciale
- Les arguments du produit « besoins – solutions »


2. Les objections courantes
- Rappel des 7 règles d’or pour le traitement des objections
- Lister et traiter les objections spécifiques et fréquentes
pour le produit considéré

• Tous les acteurs à fonction commerciale
• 8 participants maximum



• Bonne connaissance des techniques de vente et/ou première expérience en vente B to B



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Tous les acteurs à fonction commerciale
• 8 participants maximum



• Bonne connaissance des techniques de vente et/ou première expérience en vente B to B



• De mode participatif, cette formation est basée sur des apports théoriques pour 1/3 du temps et des mises en pratique en partant de cas concrets pour 2/3 du temps.
• De nombreuses mises en situation de vente permettront de valider rapidement les acquis de formation.



• Une évaluation spécifique est faite en fin de formation sous forme de mise en situation ou de questionnaire individuel.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants