Ameliorer le management de son equipe


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OBJECTIFS
Renforcer son efficacité au quotidien
Mieux gérer son temps et ses priorités

1. La gestion du temps
- Traiter les croque-temps générés par les autres
- Traiter les croque-temps générés par l’organisation
- Traiter les croque-temps générés par les nouvelles technologies
- Chasser ses propres croque- temps


2. L’adaptabilité pour faire face aux changements
- Définition : c’est quoi le changement ?
- Le cycle de résistance d’un collaborateur pour faire face aux changements
- Réactions négatives
- Réactions positives
- Les comportements défensifs et positifs
- La conduite à tenir


3. Analyser les forces et les faiblesses de son équipe
- Les outils à mettre en place
- Les actions à mettre en place

• Chefs d’entreprise
• Directeurs
• Responsable d’agence



• Occuper une fonction d’encadrement depuis 3 années minimum



• Alternance de découverte par la démonstration, d’apports théoriques et méthodologiques, de travaux pratiques, mises en situation, jeu de rôle.
• Etude des besoins spécifiques des participants au début de la formation et adaptation des mises en situation selon les problématiques observées.
• Synthèse de la journée de formation: les apports individuels et collectifs et les outils à mettre en place dès le retour en entreprise.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants



• Chefs d’entreprise
• Directeurs
• Responsable d’agence



• Occuper une fonction d’encadrement depuis 3 années minimum



• Alternance de découverte par la démonstration, d’apports théoriques et méthodologiques, de travaux pratiques, mises en situation, jeu de rôle.
• Etude des besoins spécifiques des participants au début de la formation et adaptation des mises en situation selon les problématiques observées.
• Synthèse de la journée de formation: les apports individuels et collectifs et les outils à mettre en place dès le retour en entreprise.



• Mesurer le degré de satisfaction et l’intérêt des participants et leur capacité à transmettre les acquis.



• 1 journée



• A définir en fonction des participants